Votre panier est vide.
Français 

FAQ

Questions les plus fréquentes

Nous accueillons toutes les questions ou commentaires. Vous pouvez nous contacter pour nous faire part de vos interrogations.

Qu'est-ce que Pixtof.com ?

Il s'agit d'une banque d'images dont les tarifs sont fonctions de l'utilisation faite des images. les photographies sont faites par des photographes professionnels. Elles sont en format HD et sont pour l'essentiel prises dans les Pyrénées orientales et départements limitrophes.


Quelle utilisation puis-je faire des photos achetées ?

Nos clients ont divers profils et des besoins différents. Raison pour laquelle nous avons prévu diverses possibilités d'utilisation.
Que ce soit pour le web ou le print, vous trouverez forcément votre bonheur dans les choix proposés. Les photos peuvent être utilisées pour :

Agences de publicité
Professionnels créatifs en design
Les entreprises de marketing d'entreprise
Imprimeur
Éditeurs
Petites entreprises et auto-éditeurs
Campagnes de promotion
Sites web de sociétés (pour les deux fins esthétiques et fonctionnelles)
Pieces Editorial
Calendriers
Les manuels scolaires
Brochures
Rapport annuel
Présentations multimédias
Les campagnes par courriel
Les outils de gestion de la relation client
Photo illustré
Livres Éditeurs
Décoration d'intérieur des hôtels, bureaux et maisons.
Agence de voyages.

Après le paiement, pourrais je télécharger l'image ?

En fonction de votre paiement vous pourrez télécharger ou non l'image. Si vous avez réglé par chèque, vous devrez attendre que nous l'ayons reçu afin de pouvoir valider votre achat et autoriser les téléchargements. Si vous avez un compte prépayé ou si vous êtes un grand compte, vous disposerez des crédits vous permettantd e télécharger les photos directement.

Suis-je propriétaire de l'image ?

Non! Vous n'êtes pas propriétaire de l'image, vous avez simplement le droit d'utilisation qui correspond aux choix que vous avez effectué à l'achat. Le propriétaire de l'image (Pixtof.com / photographe contributeur) conserve tous les droits d'auteur de l'image, qui, en tant que telle est protégée par le droit d'auteur.

Nous ne transférons pas la propriété des images. Vous payez pour l'utilisation d'une image protégée pendant une certaine période de temps, et pour un type limité d'utilisation selon les droits gérés des images. Les créateurs artistiques des images, nos photographes, conservent la propriété de leur travail et bénéficient d'une protection en vertu du droit d'auteur. De même, jusqu'à ce que nous recevons le paiement intégral de la licence appropriée, vous n'êtes en aucune façon autorisé à utiliser ces images.

A quoi correspondent les droits d'utilisation (rights managed) ?

La licence de droits d'utilisation (rights managed) ou Droits Gérés permet à l'acheteur d'une image une utilisation spécifique, parfois pour un temps donné. En raison de leur distribution plus limitée, les images en Droits gérés sont souvent préférées pour des projets de haut niveau par rapport aux images libres de droits qui sont moins réglementés et que l'on peut retrouver un peu partout, sur tout un tas de supports différents. Les frais pour les images RM sont calculées à partir de plusieurs facteurs qui comprennent la nature de l'utilisation prévue, la durée, la répartition géographique, la taille de la reproduction, le type de support, ou du nombre d'impressions.

Quelle est la durée d’utilisation légale d’une image hébergée par Pixtof ?

Elle est légalement de 3ans. Au delà le renouvellement de son utilisation implique une nouvelle cession. Néanmoins, les images d’illustrations utilisées sur des articles de blogs ou réseaux sociaux verront leur durée se poursuivre par accord tacite non onéreux jusqu’à suspension des droits ou de l’usage par une ou l’autre des deux parties (diffuseur/photographe).

J’ai besoin de réutiliser une image que je viens de télécharger, que dois-je faire ?

Sur ce site, vous n’achetez pas réellement une image mais le droit de l’utiliser dans un cadre bien défini que vous nous avez déclaré avant le téléchargement de l’image et pour lequel vous vous êtes acquitté d’un paiement.

Si vous voulez utiliser une même image pour une deuxième utilisation, vous devez reproduire la démarche d’achat d’image afin de valider les droits d’utilisation pour ce nouvel usage.

Pourquoi devrais-je me soucier de la violation du droit d'auteur ?
La violation du droit d'auteur peut entraîner des demandes de dommages et intérêts et des poursuites judiciaires entrainant des frais juridiques coûteux.

Comment sont traitées les infractions au droit d'auteur ?
En tant que photographes professionnels, nous prenons la violation du droit d'auteur très au sérieux et nous cherchons et trouvons les contrevenants.
Si l'une de nos images est utilisée sans se conformer à nos termes et conditions ou dans certains cas sans notre permission nous prendrons toutes les mesures juridiques nécessaires et poursuivront systématiquement en justice
la violation du droit d'auteur.

Qu'en est-il de la cession des droits ?
Vous trouverez les informations sur cette page.

Puis-je obtenir une facture ou un devis?
Tous les prix sont disponibles sur le site. Si nécessaire, nous pouvons réaliser un devis. Quant à la facture, une version en ligne peut être générée lorsque vous allez la section «Mon compte» et cliquez sur l'e-facture.
Alternativement, nous pouvons envoyer un courriel un fichier pdf ou vous envoyer une copie physique.

Y a t-il des mises à jour avec de nouvelles photos?
Oui, de nouvelles photos sont ajoutées régulièrement.

Que faire si je ne trouve l’image que je cherche ?
Pixtof et ses photographes se feront un plaisir de vous la réaliser.
Pour ce faire, utiliser notre formulaire de contact en décrivant au mieux l’image que vous souhaitez. Nous nous efforcerons de vous répondre au plus vite en vous stipulant le coût que pourrait représenter l’image en question.

J’ai besoin de réutiliser une image que je viens de télécharger, que dois-je faire ?

Sur ce site, vous n’achetez pas réellement une image mais le droit de l’utiliser dans un cadre bien défini que vous nous avez déclaré avant le téléchargement de l’image et pour lequel vous vous êtes acquitté d’un paiement.

Si vous voulez utiliser une même image pour une deuxième utilisation, vous devez reproduire la démarche d’achat d’image afin de valider les droits d’utilisation pour ce nouvel usage.